Il n’a pas dormi depuis 1988:Ammi Ahmed raconte son histoire insolite

Partager

samcruz31
    Admin
    Admin

Masculin
    Niveau d'études: 4eme année médecine

default Il n’a pas dormi depuis 1988:Ammi Ahmed raconte son histoire insolite

Message par samcruz31 le Sam 03 Juil 2010, 22:22

Si les médecins conseillent de dormir 8 heures par jour pour un développement et une vie normaux, Ammi Ahmed 53 ans, n’a plus goûté au plaisir du sommeil depuis 22 longues années, depuis 1988 à ce jour.

Plus insolite que l’imaginaire, dont beaucoup douteraient de sa véracité et pourtant, une telle situation existe à 34 kilomètres à l’ouest de Mila, plus exactement à Ferdjioua, et concerne Ahmed Bouziane un quinquagénaire, marié père de six enfants, dont des étudiants à l’université. Ammi Ahmed, mécanicien chez Naftal, a déclaré, consterné, à Echorouk qui lui rendait visite, qu’il n’a pas goûté au sommeil depuis 1988. * Ami Ahmed raconte : « Toute la famille dort durant la nuit et moi, j’égrène les heures dans l’attente de l’aube. Ce trouble a commencé une année après mes noces et je n’avais jamais souffert de rien auparavant. Si je ferme les yeux, j’ai une douleur violente au ventre qui se déplace vers la gorge si je garde les paupières fermées ; alors, je me sens étouffer et je me lève en sueur et épuisé. De peur que cela ne se reproduise, je ne ferme plus les yeux. » * Notre interlocuteur raconte le début de son étrangeté : au mariage de son cousin, au démarrage de sa voiture, une roue était passée sur une pierre. Il est descendu pour voir et il est resté stupéfait devant l’aspect de la pierre. Sur le trajet de retour, Ahmed a ressenti une forte migraine et a failli provoquer un accident car il ne voyait plus rien. * « J’ai consulté plusieurs médecins durant deux ans, j’ai avalé des médicaments de toutes sortes, j’ai tenté l’exorcisme », se souvient Ammi Ahmed, « Psychiquement, je me suis senti mieux, mais point de sommeil ! Je me suis habitué à cette situation qui est devenue normale pour moi, sauf que j’ai des problèmes de vision », déplore-t-il. * Ce qui est frappant, lorsque l’on rencontre Ahmed Bouziane, c’est ses yeux rougis et la difficulté pour lui à les garder ouverts sans parler de la difficulté de lecture. Mais Ammi Ahmed est fort de sa foi en Dieu. « C’est Sa Volonté, je ne distingue plus le jour de la nuit ! », s’exclame-t-il. * Il déclare quand même fermer les yeux durant un quart d’heure à trente minutes, après le déjeuner, assis sur sa chaise, sans pour autant dormir, ayant conscience de tout ce qui l’entoure. * Ammi Ahmed lance un appel à travers notre journal à quiconque pourrait l’aider, soit à comprendre, soit à guérir, car « comme tout être humain, j’ai le droit de jouir du sommeil dont je suis privé depuis 22 ans. Y a-t-il une solution ? »

Par Nassim A./Zineb A
    bel-abbes.info

waw , jamais entendu , mais comment ça peut se passer , l'être humain doit impérativement dormir pour assurer les fonctions vitales de l'organisme , pourriez vous me donner une explication ? affraid

Angel_eye
    Modérateur
    Modérateur

Féminin

default Re: Il n’a pas dormi depuis 1988:Ammi Ahmed raconte son histoire insolite

Message par Angel_eye le Dim 04 Juil 2010, 12:34

peut être que c du à un prob psychique ?? vraiment c un peu évasif !!!!!

Invité
    Invité

default Re: Il n’a pas dormi depuis 1988:Ammi Ahmed raconte son histoire insolite

Message par Invité le Dim 04 Juil 2010, 15:40

la science"medecine" n'arrive toujours pas a repondre a certains

phenomene para-naturel!!c du domaine de la psychanalyse je crois

rora
    Modérateur
    Modérateur

Féminin

Message par rora le Lun 05 Juil 2010, 10:47

how can this happen !!!!!
    me too i think it's a psychological problem!!
    thx for the info

Doctoresse asma
    Débutant
    Débutant

Féminin
    Niveau d'études: 1ère année médecine

Message par Doctoresse asma le Sam 24 Juil 2010, 12:55

c'est vraiment bizzare je n'ai jamais entendu une histoire tel que celle si

mais je crois que c'est un probléme psychologique

je vous remercie et en attendant le renouvellement

charaf
    Membre VIP
    Membre VIP

Féminin
    Niveau d'études: 3eme année médecine

Message par charaf le Dim 25 Juil 2010, 12:35

Vraiment incroyable... Il semble qu'il est un problème au niveau du foie ( le foie est responsable de la production de l'hormone de somnolence )
    Sobhane ALLAH

flower quest
    Débutant
    Débutant

Féminin
    Niveau d'études: 3ème année pharmacie

Message par flower quest le Ven 13 Aoû 2010, 17:03

mmmmmmmm
    c un peut retard mais g une parfaite solution il faut faire ROKIAAA
    il y a toujours le coran c pas difficile
    merci pour nous informer

charaf
    Membre VIP
    Membre VIP

Féminin

Message par charaf le Dim 15 Aoû 2010, 02:25

ça se peux ( Meskine Ammi Ahmed )

selsebil
    Serial posteur
    Serial posteur

Féminin

Message par selsebil le Ven 27 Aoû 2010, 17:00

rabbi ychafih Ammi Ahmed
    MERCI SAMCRUZ31

hadj bekkouche
    Modérateur
    Modérateur

Masculin
    Niveau d'études: 5ème année chirurgie dentaire

Message par hadj bekkouche le Ven 27 Aoû 2010, 19:08

hada vrmt tlak 3lina gnina kifach 22 ans sans dormir des fois on passe une soiré sans dormir nekhalfouha b 2 ou 3 jour et une ou deux semaine de récup. aya il ment suila

Af_dent
    Aspirant
    Aspirant

Féminin
    Niveau d'études: 3ème année chirurgie dentaire

Message par Af_dent le Jeu 02 Sep 2010, 15:09

Il y a plusieurs causes possibles:
    1-Crainte d'aller au lit par peur de ne pas pouvoir s'endormir...
    2-L'usage de certains médicaments (des calmants ou des somnifères, certains anti-douleurs, des stimulants,...)
    3- Certaines habitudes: trop peu d'exercices physiques, un manque de détente pendant la journée. , trop de café, de thé, de coca,... boire juste avant d'aller se coucher.....
    rabi ykoun ma Ammi Ahmed
    No No

hadj bekkouche
    Modérateur
    Modérateur

Masculin

Message par hadj bekkouche le Jeu 02 Sep 2010, 16:46

awdi hada kalaye kifach 22 ans ga3 ma gal une semaine ma gal deux ma gal un mois haw 22 ans tema hada khachba machi bnadam.

costarico
    Modérateur
    Modérateur

Masculin
    Niveau d'études: 1ère année chirurgie dentaire

Message par costarico le Ven 03 Sep 2010, 01:22

hadj bekkouche a écrit:awdi hada kalaye kifach 22 ans ga3 ma gal une semaine ma gal deux ma gal un mois haw 22 ans tema hada khachba machi bnadam.

dahaktni hi hi bekkouche pourtant machi coin de detente, je m'attendé a autre chose

ha isamouh insolite c.a.d mayatamanch h

charaf
    Membre VIP
    Membre VIP

Féminin

Message par charaf le Ven 03 Sep 2010, 01:33

Il n'est pas nécessaire de penser à Ammi Ahmed; Je pense qu' il est décédée ou Est devenu un fou
    ( Chose Incroyable depuis 1988!!!!!!! )

costarico
    Modérateur
    Modérateur

Masculin

Message par costarico le Ven 03 Sep 2010, 02:02

non je regrette il se porte bien lit bien le sujet ; il souffre c vrai

mais il s'occupe bien de ses affaires et il voit ses enfants grandir

siosu-4ever
    Novice
    Novice

Féminin
    Niveau d'études: 3ème année pharmacie

Message par siosu-4ever le Ven 03 Sep 2010, 16:48

eh oui c vrai parce que j'ai un ami qui a le même problème et jusqu'à maintenant il n'a pas trouver la solution !!!
    et parmi les causes c'est le choc

hadj bekkouche
    Modérateur
    Modérateur

Masculin

Message par hadj bekkouche le Sam 04 Sep 2010, 00:26

siosu-4ever a écrit:eh oui c vrai parce que j'ai un ami qui a le même problème et jusqu'à maintenant il n'a pas trouver la solution !!!

chouflak ah sidi choc hadi mli7a je pense que c'est le chouk chouk ta3 el kedb w il veulent détourné le regard des gens avec c chose la d'ici un ans ygolak sayé daroh goba w rahom yjo yzoroh ydawi cancer w sida w ygla3 chouc euh pardon choc w kolch je peut parié que had l'article men kach journal ta3 el ga3dine. en plus chofo la tof ta3ah tbanalkom hada ma rgadch 22 ans nous on passe une nuit sans dormir ysab7o nos yeux kima ta3 boulame ha na3lo chitane rakom ga3 fi el corp medicale.

costarico
    Modérateur
    Modérateur

Masculin

Message par costarico le Sam 04 Sep 2010, 02:34

hadj bekkouche a écrit:
    siosu-4ever a écrit:eh oui c vrai parce que j'ai un ami qui a le même problème et jusqu'à maintenant il n'a pas trouver la solution !!!

chouflak ah sidi choc hadi mli7a je pense que c'est le chouk chouk ta3 el kedb w il veulent détourné le regard des gens avec c chose la d'ici un ans ygolak sayé daroh goba w rahom yjo yzoroh ydawi cancer w sida w ygla3 chouc euh pardon choc w kolch je peut parié que had l'article men kach journal ta3 el ga3dine. en plus chofo la tof ta3ah tbanalkom hada ma rgadch 22 ans nous on passe une nuit sans dormir ysab7o nos yeux kima ta3 boulame ha na3lo chitane rakom ga3 fi el corp medicale.

allah yana3lah!!!! mais deja had chitane fi le corp medical c'est quoi scientifiquement definition ante3h

wila najemte les proprieté et les caracteristiques ante3h ? par curuosité bark ...

costarico
    Modérateur
    Modérateur

Masculin

Message par costarico le Sam 04 Sep 2010, 02:59

j'ai voulu tout simplement vous demontré que la science et l'experimentation

n'arrive toujours pas a expliqué certains phenomenes qui a present sont

considerer comme les insolites , le surnaturel ou paranaturel,et ca veut pas dire

qu'ils existent pas, je sais qu'il ya bcp de confusion dans ces domaine comme la

sorcererie et cha3wada dont bcp d'escroquerie et pour conclure la science ne nie

pas la realité comme celle de 3mi ahmed mais elle trouve pas de reponse

concrete, alors, elle cherche a expliquez "je crois"

hadj bekkouche
    Modérateur
    Modérateur

Masculin

Message par hadj bekkouche le Sam 04 Sep 2010, 22:25

sa7a khoya ra7 tguezane aya w dawi nass.

La date/heure actuelle est Mer 08 Fév 2012, 20:19