Rappel du premier message :
Salut les Dr. Jespère que vous avez bien!!!
J'ai une idée trés importante pour ns
* Nous proposons une maladie ou un instrument médicale... Chaque jour
Au moins aprés un mois ns comprenons quelques maladies et instruments
Je vais commencer par cette maladie

L’hypertension artérielle pulmonaire
L’hypertension artérielle difficile à déceler
Avec 2000 nouveaux cas décelés chaque année, l’hypertension artérielle pulmonaire est une maladie dont on parle peu. Elle se distingue de l’HTA classique par une augmentation de la pression artérielle qui se manifeste au niveau des artères pulmonaires et non coronaires. Maladie héritable, son diagnostic est rendu difficile par des symptômes qui laissent supposer
dans un premier temps un mal nettement plus bénin.

HTAP : une maladie héritable
Par héritable, il faut comprendre que l’hypertension artérielle pulmonaire est une maladie dont on peut avoir hérité de part son patrimoine génétique. Mais qu’il est également possible de développer cette maladie suite à d’autres pathologies (maladies auto-immunes, maladies congénitales du cœur, cirrhose hépatique).
2 types de traitement ont été développés par l’équipe du professeur Humbert (intervenant dans l’émission ci dessous) depuis une vingtaine d’années :
- Transplantation pulmonaire pour les cas les plus sévères
- Traitements ciblés non curatifs visant à améliorer le quotidien des malades
Pour plus d’informations sur l’hypertension artérielle pulmonaire, je vous conseille la très intéressante émission publiée sur canalacademie

participez ...
Salut les Dr. Jespère que vous avez bien!!!J'ai une idée trés importante pour ns
* Nous proposons une maladie ou un instrument médicale... Chaque jour
Au moins aprés un mois ns comprenons quelques maladies et instruments
Je vais commencer par cette maladie

L’hypertension artérielle pulmonaire
L’hypertension artérielle difficile à déceler
Avec 2000 nouveaux cas décelés chaque année, l’hypertension artérielle pulmonaire est une maladie dont on parle peu. Elle se distingue de l’HTA classique par une augmentation de la pression artérielle qui se manifeste au niveau des artères pulmonaires et non coronaires. Maladie héritable, son diagnostic est rendu difficile par des symptômes qui laissent supposer
dans un premier temps un mal nettement plus bénin.

HTAP : une maladie héritable
Par héritable, il faut comprendre que l’hypertension artérielle pulmonaire est une maladie dont on peut avoir hérité de part son patrimoine génétique. Mais qu’il est également possible de développer cette maladie suite à d’autres pathologies (maladies auto-immunes, maladies congénitales du cœur, cirrhose hépatique).
2 types de traitement ont été développés par l’équipe du professeur Humbert (intervenant dans l’émission ci dessous) depuis une vingtaine d’années :
- Transplantation pulmonaire pour les cas les plus sévères
- Traitements ciblés non curatifs visant à améliorer le quotidien des malades
Pour plus d’informations sur l’hypertension artérielle pulmonaire, je vous conseille la très intéressante émission publiée sur canalacademie

participez ...Dernière édition par samcruz31 le Mar 12 Oct 2010, 20:33, édité 3 fois (Raison : Important)

....j'essayerai de continuer une autre fois inchallah.........
Quels sont les conséquences s'il y a une augmentation de la bilirubine libre (indirecte) et bilirubine conjuguée ( directe )
Je vous remercie Dr_Ophta pour de votre intérêt