Selon
une étude publiée par le British Medical Journal en juillet 2010, les
suppléments de calcium pris par beaucoup de personnes âgées peuvent
augmenter le risque de crise cardiaque de 30 %. En outre les données
provenant de 11 tests précédents suggèrent que ce médicament n'est pas
très efficace pour prévenir les fractures osseuses.L'étude recommande aux médecins de revoir leurs prescriptions de
suppléments de calcium pour traiter ou prévenir l'ostéoporose. Selon la
société nationale anglaise de l'ostéoporose la plupart des personnes
sont capables d'obtenir suffisamment de calcium en provenance des
aliments plutôt que de tenter de l'obtenir par les supplémentations
médicamenteuses. Selon les chercheurs les personnes qui ont des taux
naturellement suffisants en calcium n'ont pas un risque augmenté
d'attaques cardiaques.
Les données résument le suivi de plus de 12.000 personnes de plus de 40
ans ayant pris des suppléments en calcium de 500 mg ou plus par jour.
Le risque accru de crise cardiaque a été rencontré aussi bien chez les
hommes que chez les femmes.
La raison de l'augmentation du risque de crises cardiaques n'est pas
claire mais les auteurs pensent que les taux excédentaires de calcium
circulant dans le sang pourraient conduire à durcir les parois des
artères. La dose de calcium recommandée et provenant de l'alimentation
soit du lait, des fromages et des légumes est chez les adultes de 700
mg par jour.
une étude publiée par le British Medical Journal en juillet 2010, les
suppléments de calcium pris par beaucoup de personnes âgées peuvent
augmenter le risque de crise cardiaque de 30 %. En outre les données
provenant de 11 tests précédents suggèrent que ce médicament n'est pas
très efficace pour prévenir les fractures osseuses.L'étude recommande aux médecins de revoir leurs prescriptions de
suppléments de calcium pour traiter ou prévenir l'ostéoporose. Selon la
société nationale anglaise de l'ostéoporose la plupart des personnes
sont capables d'obtenir suffisamment de calcium en provenance des
aliments plutôt que de tenter de l'obtenir par les supplémentations
médicamenteuses. Selon les chercheurs les personnes qui ont des taux
naturellement suffisants en calcium n'ont pas un risque augmenté
d'attaques cardiaques.
Les données résument le suivi de plus de 12.000 personnes de plus de 40
ans ayant pris des suppléments en calcium de 500 mg ou plus par jour.
Le risque accru de crise cardiaque a été rencontré aussi bien chez les
hommes que chez les femmes.
La raison de l'augmentation du risque de crises cardiaques n'est pas
claire mais les auteurs pensent que les taux excédentaires de calcium
circulant dans le sang pourraient conduire à durcir les parois des
artères. La dose de calcium recommandée et provenant de l'alimentation
soit du lait, des fromages et des légumes est chez les adultes de 700
mg par jour.









par flower quest le Mar 10 Aoû 2010, 18:27